Blog

Les actualités GOOD THINKING

Contenus inspirants : 5 étapes vers une communication plus efficace

Voilà plus de 20 ans que j’aide les entreprises à transformer leurs messages stratégiques en contenus inspirants et efficaces. Tout part d’une problématique, vis-à-vis d’un public cible (interne ou externe) et le challenge est de penser, produire et déployer les contenus les mieux adaptés. La réussite se mesure à l’impulsion que cette communication va créer : changement de comportement, participation à un projet, ouverture d’un dialogue, transformation d’un contact en achat, recrutement, fidélisation, etc.

Avec l’expérience, je m’aperçois que le succès tient en 5 étapes et j’applique presque systématiquement cette méthodologie simple. En revanche, la ou les solutions qui en émergent doivent être « sur-mesure », spécifiques à l’entreprise qui consulte.

5 étapes vers une communication plus efficace

read more
morganeContenus inspirants : 5 étapes vers une communication plus efficace

Storytelling : pourquoi ça marche

Le storytelling est l’art de raconter l’entreprise (le produit/le service/l’organisation) autrement, au travers d’histoires mémorisables, partageables et pleines d’émotion. La pratique n’est pas nouvelle mais se trouve renouvelée par l’essor des medias digitaux. L’histoire va désormais se déployer sur différents supports, procurant encore plus de sensations et d’aventures au lecteur/spectateur. Celui-ci n’est plus passif, il participe, réagit, propage et peut même devenir co-auteur.

read more
morganeStorytelling : pourquoi ça marche
morganeBlog